La Party Box

Amsterdam City Guide

Un hôtel ?

Après 3 jours dans la belle ville d’Amsterdam, je vous partage les jolis lieux que j’ai pu visiter et vous invite même à en rajouter en commentaire si vous avez d’autres bons plans ! Tout d’abord côté billets d’avion j’ai opté pour un Easy Jet qui m’a couté dans les 60€ l’aller retour ( hors période de vacance scolaire mais en weekend). Pour l’hotel j’ai réservée chez Zoku que j’ai trouvée dans le très beau guide Petit Passeport d’Amsterdam. Pour les lyonnais les guides sont disponibles au DaDa Shop.

Voici l’hôtel que nous avions choisis : Zoku. C’est un ancien immeuble qui a entièrement été rénové récemment et est devenu ce superbe lieu surplomber par un toit terrasse / verrière / serre / bar et resto. Vous l’aurez compris le toit regorge de surprise ! En tout cas l’acceuil était top, la chambre propre et bien agencé, et le restaurant de l’hôtel super bon d’ailleurs ! Même si vous ne choisissez pas cet hôtel je vous conseil de venir y jeter un coup d’oeil et de boire un verre au bar…

ZOKUWeesperstraat 105, 1018 VN Amsterdam, Pays-Bas

Dans ma liste d’Hotels cool il y avait aussi :

– Conservatorium Hotel

– Le Volkshotel

– L’Hotel De Hallen

– L’Hotel V

Où manger ?

Voici les restaurants, cafés, et lieux sympas où j’ai pu déjeuner, manger ou boire un café durant mon séjour. Amsterdam regorge de petits lieux sympas, alors n’hesitez pas à ajouter vos trouvailles en commentaire pour étoffer tout cela.

PLUK pour un petit dej’ super vitaminé pour être prêt à visiter toutes ces jolies petites rues. Et honnêtement j’ai trouvé ce « bowl Unicorn » irrésistible !

Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

Dans la même rue nous avons REE7, un joli petit endroit pour déjeuner, bruncher ou manger un bon petit gâteaux ! L’ambiance est cosy et le cadre super sympa. En fin de journée avec les lumières il y a une ambiance de Noel qui fait du bien.

REE7 – Reestraat 7, 1016 DM Amsterdam

Toujours dans la rue, trottoir d’en face : Jansz. Un resto chic avec un beau décor, un service impeccable, et un hôtel associé qui a l’air vraiment cool. Petit bémol (ou conseil) le burger est pas top, choisissez plutôt des boulettes ou le poisson 😉

JANSZ – Reestraat 8, 1016 DN Amsterdam

Coffee and Coconuts, c’est un endroit pour manger à tout heure dans un cadre de folie. Ancien théatre re aménagé cet endroit est plein de niveaux tous plus cool les uns que les autres. Gros conseil : n’y allez pas pendant les heures de pointe sinon l’endroit est vraiment plein et le brouhaha rend tout le concept « zen slow living » beaucoup moins sympa. (autre conseil : pensez à réserver si vous ne voulez pas faire la queue).

CT Coffee and Coconuts – Ceintuurbaan 282-284, 1072 GK Amsterdam ( c’est un peu excentré)

Un super cadre là aussi, plus naturel avec vue sur le Zoo et un petit parc. La grande salle est magnifique, lumineuse et très très agréable. Là aussi je vous conseil de réserver avant d’y aller car le lieu est très apprécié. Côté nourriture nous avons optés pour des tartines composés, c’était frais et pas très chère !

De Plantage Kerklaan 36, 1018 CZ Amsterdam

Sur ma liste aussi, mais pas eu le temps de tester :

Sticky Fingers pour une ambiance ROSE méga instagramé

The Lobby et son style retro pour un bon repas

SLA pour une cuisine saine, les spécialistes de la salade organique apparement;

Hangar parce que le lieu a l’air trop cool ! Un hangar comme son nom l’indique !

Des trucs sympa à faire ?

Beaucoup de musées, de longues balades, du shopping, voici la liste des trucs à voir ou à faire. Je ne suis pas resté longtemps donc j’ai choisi un seul musé à visiter mais il y a aussi : le musé Van Gogh, le stedelijk museum, Hermitage, Tropenmuseum…

Aller voir le musée qui a été rénové avec brio, et ne pas louper la belle bibliothèque ancienne, et sinon marcher et admirer les jolies rues du centre 🙂

Shopping :

Sukha rien que pour le lieu, c’est blanc, c’est trop beau.

– toutes les petites boutiques de cette même rue

– Aller voir The Maker Store : un lieu qui regroupe plein d’artistes locaux dans un lieu sympa, c’est un peu excentré mais ca vaut le coup d’œil !

 – Wildernis pour les amoureux des plantes

 – Marie Stella Maris et leur première boutique qui a ouvert dans le centre d’Amsterdam. (Produits de beauté, crème et bouteille d’eau au design minimaliste noir et blanc).

DE SCHOOL POUR SORTIR LE SOIR

Je vous conseil d’aller voir leur site internet pour voir les évènements à venir.

BON VOYAGE !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer
Commentaires