La Party Box

Le chateau de Chenonceau – Voyage

A visiter : Le château de Chenonceau

Situé entre Tours et Blois dans la région du  l’Indre et Loire , je vous présente l’un de mes châteaux préféré: Chenonceau. Une petite passion pour les visites de châteaux et leurs parc qui est plus que satisfaite dans cette belle région. Parfait pour un long weekend, vous pouvez multiplier vos visites en arpentant les parcs, en pique-niquant, en faisant du vélo et en admirant les intérieurs de tous les magnifiques chateaux de la région. Même si les plus connus restent ceux de Chambord et Blois, Chenonceau est tout de même mon favori.

Son jardin y est pour beaucoup à vrai dire. Il se compose de parties aux ambiances bien différentes et toutes sont traités de manière très délicates. Les fleurs et les compositions sont un plaisir à voir, le labyrinthe est bien caché dans les arbres avec un petit côté jardin hanté, et l’eau embellit toute cette atmosphère envoutante… Bref une visite où l’on prend son temps, où l’on arpente le potager, et où l’on s’assoit au bord de l’eau…

Petit conseil : Ne pas manger dans le « self » mais opter soit pour le restaurant, soit un pique nique un peu plus loin au bord de l’eau avec vue sur le château, soit un restaurant du village.

Une activité sympa en complément : Faire du canoé sur la rivière qui passe à côté et sous le château en fin d’après midi ou le matin. La lumière qui se reflète sur l’eau met encore plus le château en valeur…

https://www.chenonceau.com/

Château de Chenonceau 37150 CHENONCEAUX

Bonne visite !

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer
Commentaires