La Party Box

La commune : un Hot Spot lyonnais

LYON CITY GUIDE : LA COMMUNE RESTAURANT / CONCERT / ATELIERS / ET CHILL

Cette semaine La Commune à ouverte ! On l’attendais depuis un moment et nous ne sommes pas déçu du rendu de ce nouveau rendez vous food du 7ème. Cet espace  accueillera des artistes et des chefs en résidence tout en mettant à disposition ses différents espaces : une cuisine collaborative, un bar intérieur, une halle à manger, un bar extérieur, deux jardins (600m2), une salle de conférence et une scène de concert.

LE LIEU : 3 Rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon

 – LA PROG trop cool // PAR ICI

_

_

ARCHITECTE : DÉBORAH HIRIGOYEN chez ARCHIMIX

«Les tiers-lieux vont jouer un rôle majeur dans la transformation des territoires. L’architecte doit donner l’impulsion pour favoriser l’émergence de cette troisième voie et accompagner la co‑construction de la ville de demain. La Commune s’inscrit au cœur de cette démarche» s’enthousiasme Déborah Hirigoyen. À l’initiative de La Commune, Déborah est une architecte très engagée dans la conception de la ville des possibles et son expérimentation concrète. Humaniste dans l’âme, elle échafaude en partant de l’homme pluriel comme pierre angulaire pour fonder des lieux qui s’adaptent à ce qu’il est et ce qu’il en fait. Chaque projet est une nouvelle page blanche qui devient un terrain de jeu où elle ose tenter l’inconnu et explorer de nouvelles voies. Co-fondatrice avec Jean-François Fayette de l’agence Archimix, son travail de recherche sur les nouveaux usages et l’architecture participative souligne l’importance de développer des lieux hybrides d’échange(s), de vie(s) et de production(s). À travers l’expérientiel, la collaboration et la mixité, la force de Déborah est de trouver un langage commun universel qui fait sens pour tout un chacun.

_

 

 

_

« Lyon est une grande ville de la gastronomie qui a toujours su accompagner la naissance de chefs et créateurs dans le domaine des arts culinaires. Elle est reconnue aujourd’hui pour l’excellence et la diversité de ses restaurants, le dynamisme de ses écoles de cuisine mais aussi pour tous ses grands évènements gastronomiques et ses salons. La Commune, incubateur pour des projets innovants, sera à coup sûr un nouveau lieu plein de créativité au cœur de ce paysage de la gastronomie lyonnaise » Georges KEPENEKIAN Mr le Maire de Lyon

 

_

Commentaires