La Party Box

Décor murale en laine DIY

Aujourd’hui je vous propose un DIY pour habiller vos mur de laine et de couleur. Je l’ai réalisé pour le magazine ADN avec la belle laine phildar. Il faut compter quelques heures pour le réaliser. Bloquez vous une petite après midi calme, vous allez voir ca détend …

 

Fournitures :

1 pelotte RAPIDO Poudre

1 pelotte RAPIDO Rose des sables

1 pelotte TENDRESSE Poudre

1 pelotte PHIL MYSTERE blanche

1 baguette de bois de 70cm minimum (ici 1m)

300  cm de Gaine type electrique

 
ETAPE 1
A l’air d’une petite scie à métaux découpez les gaines électriques pour avoir 3 longueurs :
une de 70 cm
une de 95 cm
et une de 130 cm
ETAPE 2
Ensuite prenez la première pelote de laine qui va venir recouvrir la première section de gaine. Appliquez de la colle sur environ 3cm de gaine puis commencez à enrouler la laine autour pour qu’elle recouvre totalement la gaine. N’hésitez pas à repasser une deuxième fois si l’on voit encore un petit peu le gris.
Il va falloir recouvrir les trois gaines en changeant de couleur de laine pour chacune des gaines. La partie centrale de la gaine ( là où vous allez faire pendre vos fils ) n’a pas besoin d’être recouverte.
ETAPE 3
Servez vous du fil de fer qui est généralement déjà présent dans les gaines électriques pour guider un fil de laine à l’intérieur. il doit dépasser des deux côtés de la gaine et va vous servir à l’accrocher sur la baguette de bois.
Attachez les trois gaines de cette façon.
ETAPE 4
Coupez de grandes longueurs de laine puis « pliez » les en deux pour venir faire une boucle autour de la gaine (voir photo)
J’ai utilisé le rapido poudre aux extrémités du bas et du phil mystère pour la majeur partie centrale. Sur le cercle du haut le centre est en rapido rose des sables et les extrémités en tendresse. Vous pouvez laisser votre imagination vous guider et ajouter des couleurs…
ETAPE 5
Pour de plus jolies finitions n’hésitez pas à recouper les extrémités des franges pour les égaliser.
_
Commentaires