La Party Box

DESIGN / KRISTINA DAM

KRISTINA DAM STUDIO

Quand le graphisme rencontre l’architecture et crée une oeuvre d’art

« The initial training as an architect is evidenced in the many architectural elements and housings comprising Kristina Dam’s illustrations. She also works with a very graphic line and understanding  of materials and textures. Kristina Dam Studio presents a new category of products that, in a simple manner, challenge the limits of wall art. The product portfolio consists of embossed illustrations, 3 dimensional art objects, postcards, mobiles, candleholders and bedcovers. »

Krisina Dam,

_

Les produits vont de l’illustration au mobilier, en passant par la sculpture et la photogaphie. La limite entre décoration et art est assez flou. Les pièces sont magnifiques. Les sculpture sont des recherches de formes qui se rapprochent de la composition architecturale avec un parti pris minimaliste.

kristinadam

kristinadam

Elle travaille avec la lumière et les transparences des matériaux comme dans sa sculpture « Reflecting ». Le corbusier disait que l’architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière. C’est donc dans cette considération de la lumière en tant que matériau qu’elle se rapproche de la pratique architecturale. La sculpture évolue en fonction des points de vue, créant des décalages donc des flous différents. Une pièce paradoxalement figé et en mouvement qui interroge son environnement.

_

kristinadam

kristinadam

_

kristinadam kristinadam

_

kristinadam     kristinadam      kristinadam

_

kristinadam

_

kristinadam kristinadam

_

kristinadam

kristinadam

_

Les affiches, illustrations, et collages sont des compositions de formes, de couleurs et de matières. Sa dernière série est une série de photographies réalisé avec le photographe Tuala Hjarnø. Un visuel sensuel de végétation dans une ambiance brumeuse. Un subtile paravent translucide nous amène à imaginer les contours flous de ces cactus et palmiers.

kristinadam     kristinadam  

kristinadam     kristinadam

_

lapartybox2logo2

Commentaires
  1. Zoom sur les objets graphiques de Kristina Dam - OhMyPrints French BlogOhMyPrints French Blog

    23/09/2014 at 20:13

    […] du blog La Party Box met à l’honneur Kristina Dam avec ses créations aux formes […]

Comments are closed.