La Party Box

DIY PINATA AVEC SELF PACKAGING

Pinata super facile

Vous conaissez le site Self Packaging ? C’est l’un de mes sites favoris pour les fournitures de soirée. Vous y trouvez plein de petites boites de toutes formes et de toute les couleurs. Une vrai mine d’or !

On va profiter de ces boites toutes faites pour créer une pinata super facilement en les assemblant entre elles pour créer une forme plus grosse… Une étoile !

Les fournitures :

Les étapes :

1- Montez vos boites.

2- Mettez de l’édesif double face sur vos boites. Il va vous servir à coller vos franges de pinata.

Pour créer les « franges » de votre pinata :

1 – Découpez des bandes de papier de soie d’environ 6 à 8 cm de large ( pour la longueur faites comme vous le sentez, plus la bande sera longue, plus votre frange sera longue).

2- Empilez 3 à 5 bandes de papier puis pliez les ensembles dans le sens de la longueur.

3 – A l’aide d’une paire de ciseaux découpez le bandes de papier de soie pour créer les petites languettes.

4 – Vous pouvez maintenant dissociez vos bandes et commencer à les coller sur votre pinata. Attention : les bandes doivent se superposer. Commencez donc par le bas des cônes pour l’habillez jusqu’en haut.

L’assemblage :

1- Habillez tous les cônes de papier de soie puis remplissez les de friandises.

2 – Une fois que tous vos cônes sont habillez vous allez pouvoir les assembler entre eux. Tous les cônes seront collés sur un cube pour former une étoile. Commencez par le premier. N’hesitez pas à coupler scotch double face et colle forte.

3 – Une fois qu’il y a une base de cône collé sur chacune des faces du cube vous avez votre étoile. Il faut alors collé des franges de papier de soie dans les angles pour que les raccords ne se voient pas.

Étape finale : Suspendre votre pinata au plafond en prévision de votre fête. Et la dernière étape est malheureusement la casse de votre pinata et les friandises qui en sortirons.

 
Retrouvez les idées d’ambiance rose et orange pour votre soirée par ici :
     
Commentaires