La Party Box

DIY TISSAGE ROND

Un tissage rond façon attrape rêve

Voici un nouveau type de tissage en rond qui irait bien dans une chambre d’enfant… Pour ma part je le réalise car il va aller dans un décor de soirée rose et orange sur le thème des indiens. Cela changera de l’attrape rêve classique et apportera un peu de douceur à la composition globale. Ce thème sera disponible pour les organisations d’anniversaire d’enfants à la carte que je vais réaliser à Lyon. Affaire à suivre…

Fournitures :

Première étape : Attacher le Phil Coton à l’anneau métallique avec un noeud. Tendez le jusqu’à l’autre côté, puis passer sous l’armature pour revenir au point de départ et l’attacher avec votre premier nœud. Il faut que le fil soit bien tendu.

Ensuite répétez l’opération sur tout le cercle pour créer la base de votre tissage. Il faut qu’il y ai entre 0.5cm et 1cm d’écart entre les fils sur la circonférence du cercle en métal.

Commencez votre tissage en partant du centre du cercle. A l’aide d’une aiguille vous allez passer une fois au dessus de votre fil de montage puis une fois en dessous  (comme un tissage classique). Serrez bien la laine vers le centre.

Ensuite vous pouvez alterner les couleurs pour créer votre motif.

Pour les Franges : pensez à les fixer à votre armature avant de finir de tisser l’intérieur du rond. J’ai utilisé un petit peu de toutes les laines du tissage pour reprendre les couleurs de celui-ci mais vous pouvez aussi opter pour une seule ou deux couleurs seulement. Le rendu sera aussi très joli. Pour les fils ondulés j’ai simplement défait les fils tissés de la laine Rapido.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
Commentaires