La Party Box

Festival : Le temps des familles – LYON

LE TEMPS DES FAMILLES c’est un festival organisé par quatre lyonnaises passionnées, baignant dans l’univers de la création ! Trois fondatrices : Céline (Poussières des Rues), Manila (Les Ptits Bonheurs de mani) et Marie-Anaïs (Mes Comptoirs), rejointes en 2018 par la blogueuse créative Isadora Delarose.

Ce joli petit festival se passe 6 Rue de la Part-Dieu chez IN STED, et aeuille des créateurs d’accessoires, de décoration, des services, un espace restauration, des ateliers créatifs et j’en passe. Il y a vraiment de quoi s’émerveiller je vous conseil donc d’aller y faire un tour !

Infos Pratiques

le 24 mars de 9h à 20h

le 25 mars de 10h à 19h

6, rue de la Part Dieu 69003 Lyon

Entrée Libre – Ateliers Payants

LES EXPOSANTS QUI M’ONT MARQUéS :

_

POUSSIÈRE DES RUES

Poussière des Rues est un atelier de sérigraphie. La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise un système de pochoirs et permet d’imprimer sur des supports variés : papier, carton, bois, tissus.

Poussière des Rues propose des objets de décoration, de la papeterie et des accessoires – et offre également un service de sérigraphie sur mesure.

Faire-part, packagings, cartes d’invitation, déco, sacs : tout peut être personnalisé afin de former des créations uniques et originales, adaptées, si on le désire, à des événements particuliers (mariage, naissance, anniversaires, cadeaux d’entreprise…).

Des kits créatifs DIY font également partie de la gamme de Poussière des Rues. L’accent est mis sur des kits fleurs qui, sur la base d’un assortiment de fleurs en papier en différents coloris, permettent la réalisation d’accessoires festifs.

_

MENTHE SAUVAGE

Avant les fleurs, il y avait la délicatesse des dentelles. Styliste en lingerie, Mélanie a emprunté peu à peu le chemin d’une nouvelle vie.

Laissant derrière elle ciseaux et aiguilles, elle a rencontré un univers autrement plus délicat.​ Dans son atelier Lyonnais, elle aime travailler les fleurs de saison, et détourner des objets singuliers et oubliés par le temps. Passionnément fleuriste, elle se plait à donner à ses bouquets une touche de curiosité. Un brin sauvage, ses créations florales s’inspirent de la nature.

Menthe Sauvage fleuriste lyon mariage événementiel

_

LES PETITS BONHEURS DE MANI

_

SILLY AND BILLIE

 

Retrouvez toutes le infos sur le site Le temps des familles …

_

Commentaires