La Party Box

LA BÛCHE DE NOEL !

La Cantine des Cousins X La Party Box

Une première pour le blog, une collaboration avec « la Cantine des Cousins »,un blog culinaire tenu par 7 cousins plein de talents, dont Lou que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Lyon ce mois de décembre. Tous les 7 passionnés de bonnes choses, leur blog est plein de recettes qui vous redonneront gout à la cuisine ! Pour ma part, j’ai eu un petit (ou gros) coup de cœur pour le pastèque Fizz, un cocktail frais pour les soirées entre amis que je vous conseil. Mais bon, si vous êtes un peu plus doué que moi en cuisine, tout leur petits plats devraient vous faire rêver !

  lapartybox et lacantinedescousins pour noel

Pour notre collaboration, nous vous avons imaginé une recette de fête accompagné de sa petite décoration téléchargeable et printable sur le blog ICI ! Vous pouvez télécharger les lunes, les étoiles, et les petits sapins. Pour la recette de la super bûche triangle des cousins, vous pouvez retrouver la recette sur le blog des cousins PAR LÀ !

_

 141120lapartybox et lacantinedescousins pour noel14-_DSC8695

lapartybox2logo

Pour réaliser les décorations, tout d’abord téléchargez le fichier printable, puis imprimez le sur du papier assez épais pour qu’ils tiennent droit (environ 200gr). Il faut ensuite découper tout les petits sapins, les petites étoiles, puis les deux lunes. Vous pouvez aussi en mettre une seulement. Je regardait Star Wars le jour où j’ai créée les décorations, d’où les deux lunes … Pour les faire tenir sur le gâteau il faut les fixer sur des pics. Pour ceux-ci j’ai utilisée du fil de fer afin de pouvoir choisir les longueurs et de jouer un peu sur les différents niveaux pour la composition globale. De cette manière la lune peut être très haute au dernier plan, et les sapins le plus bas possible au premier plan. Entre les deux, les étoiles, à hauteurs variables.

lapartybox et la cantine des cousins pour noel

1411201lapartybox et lacantinedescousins pour noel4-_DSC8705

LA RECETTE DES COUSINS

Bûche en triangle génoise de coco, mousse passion, glaçage mascarpone citron vert ! On est d’accord, ca à l’air super bon non ?! Retrouvez la recette sur le super blog des cousins par LÀ

_

lapartybox et lacantinedescousins pour noel

lapartybox et lacantinedescousins pour noel

Photographie de la bûche de la cantine des cousins avec les décorations

_

lapartybox2logo2
Commentaires
  1. KeepItCosy

    14/12/2014 at 18:07

    Canon! Miam miam, moi qui ne suis pas desserts je me laisserais bien tentée!
    Comme tu le sais je suis un peu nouvelle dans ce monde donc ca ne devrait pas t’étonner que je ne connaisse pas « la cantine des cousins » – j’adore cuisiner alors je file voir ca direct! Merci!

    xxx
    KeepItCosy

  2. Marie - Cooking & Bon Appétit

    13/12/2014 at 08:43

    Merci pour ce DIY ! Je découvre ton blog via La Cantine des Cousins et j’adore : les idées, le design et l’écriture ! Plein d’idées originales et plutôt simples à réaliser 🙂

    1. Marion

      14/12/2014 at 19:37

      Pas de quoi ! ^^merci beaucoup, je suis contente que cela te plaise !

Comments are closed.