La Party Box

Le brunch automnale

Brunch, mode d’emploi

C’est dimanche, vous vous levez et un brunch serait la plus belle chose au monde pour vous… Je vous donne mon mode d’emploi pour un super brunch d’octobre à la maison. Deja, il faut s’y prendre un peu à l’avance. Enfin par s’y prendre un peu à l’avance j’entends se lever avant que le marché ne soit fini… Ensuite il y a quand même une petite heure de préparation en rentrant selon ce que vous avez décidé de faire à manger…

brunch octobre lapartybox halloween

Qu’est-ce qu’il vous faut pour préparer à manger?

Pour le pain perdu : Du pain de campagne ! Il faut d’abord mélanger 30cl de lait avec deux cuillères à soupe de sucre roux et 2 œufs. Une fois ce mélange obtenu, on laisse imbiber les tranches de pain avant de les faire cuir à feux doux dans une poêle avec un peu de beurre. Servir en saupoudrant de sucre glace. Pour le candy bacon : placer les tranches de bacon (ou poitrine fumée) dans un plat à gratin, saupoudrer de cassonade puis faites cuir au grill jusqu’à ce que les tranches soient biens doreés et croustillante. À servir avec les œufs brouillés. Pour le jus de fruit frais : Ma version automnale du jus de fruit maison consiste à mixer deux pèches et des feuilles de menthe. On ajoute ensuite 3 oranges pressés au mélange et on déguste à la paille … Poulet rôti : A faire cuir avec des figues ou des abricots confits et des pommes de terres en morceaux pendants lonnnngtemps au four… (Pour les lève-tôt)

brunch octobre lapartybox halloween 3

brunch octobre lapartybox halloween 2

brunch octobre lapartybox halloween 5

brunch octobre lapartybox halloween 6

brunch octobre lapartybox halloween 7

Qu’est ce qu’il vous faut pour mettre la table?

– des set de table géométriques trop cool (A TELECHARGER PAR LÀ) – de superbes serviettes assortis (monoprix automne 2015) – des couverts (chinés aux puces du canal, très bonne activité du dimanche d’ailleurs…) – des citrouilles, des fleurs, et des feuilles d’eucalyptus : parce que c’est l’automne et que c’est joli … – garder les anciennes bouteilles de vin et les bomber à la peinture pour créer de nouveaux vases et les multiplier sur la table… – des petits décos de tables comme un cube de papier pour cacher le dessert par exemple (ARTICLE PAR ICI) – mon petit plus : des éléments en marbre et des étiquettes à mettre sur les plats… (A TÉLÉCHARGER PAR ICI)

brunch octobre lapartybox halloween 4

brunch octobre lapartybox halloween 8

brunch octobre lapartybox halloween 9

brunch octobre lapartybox halloween 10

brunch octobre lapartybox halloween 11

ETAPE 5 : DÉGUSTER !

lapartybox2logo2

Commentaires
  1. yvelise

    07/10/2015 at 11:34

    ho ! confetti est trop mignon !

  2. Melle Blanche

    07/10/2015 at 08:01

    C’est pratique les citrouilles ça fait office de déco durablement. Un peu moins pour l’eucalyptus mais au moins l’investissement est rentable.
    Confetti semble adorer tes créations, ça doit être tentant de mettre le bazar.

Comments are closed.