La Party Box

Marrakech City Guide

Un weekend à Marrakech – Mes adresses

Suite à un court séjour dans la ville ensoleillé de Marrakech je vous propose de faire le point sur les choses à voir et les endroits où manger.

Dans ma valise ? Un maillot de bain – des sandales – une tenu légère mais qui couvre les jambes et les épaules pour visiter les lieux de culte – une robe habillé pour sortir – des short et t-shirt – un appareil photo – des lunettes de soleil – un chapeau – de la crème solaire.

En ce qui concerne l’hébergement nous étions au Riad Anjar qui était très bien situé et assez joli mais je vous le déconseil tout de même. Nous avons malheureusement payer un prix excessif pour certaines choses là bas. Si vous souhaitez faire des « journées piscines » privilégiés un hotel qui en possède une grande car sinon les accès à celles-ci sont payantes. Si vous souhaitez quelque chose de plus typique orientez vous plutôt vers un petit riad au cœur de la ville.

Pour manger

Gros coup de coeur pour ce petit restaurant végétarien : La Famille. Nous sommes tombés dessus par hasard et avons étés très agréablement surpris. Il est situé tout proche des palais Bahia et el Badii, vous pouvez donc en profiter pour l’ajouter à votre journée visite.

La terasse des epices : Comme son nom l’indique le restaurant est situé sur une terrasse. A faire plutôt le soir pour avoir une belle vue sur les toits légèrement illuminés de Marrakech.

Le jardin pour son ambiance bleu vert tout en carreaux

Le bougainvillier pour manger pas chère le midi. Ps : privilégiez les plats locaux.

visiter, à faire :

– le jardin Majorel pour sa super collection de cactus et ses beaux murs bleu

 – Le palais Bahia pour déambuler de patio en patio aux carrelages géométriques

 – Le palais el Badii pour son ambiance rouge orangé

 – Arpenter les rues, marchander pour un petit sac en osier

Enregistrer Enregistrer
Commentaires