La Party Box

Le Mont Saint Michel

City Guide : Le Mont Saint Michel.

Voilà bien longtemps que nous voulions visiter le Mont Saint Michel… Nous avons profité des vacances pour aller voir ce lieu surprenant. Il faut prévoir de bonnes chaussures, une petite veste et surtout un appareil photo ! La vue du Mont depuis les alentours est superbe, et les petites rues à l’intérieur sont vraiment jolies aussi. Il y a un petit côté Chemin de Travers de Harry Potter. Les façades à colombage, la pierre, les enseignes en bois et les nombreux restaurants et boutiques de la rue principale sont pleins de charmes… Visiter cette petite ville fortifié c’est explorer de petits recoins, prendre des escaliers le long des maisons, marcher sur les remparts et découvrir une petite place entre deux passages. C’est un peu comme une chasse au trésors mêlé à une mission d’exploration !

lapartybox geometric

Le Mont Saint Michel vu par La party Box Le Mont Saint Michel vu par La party Box

Les Infos Utiles :

Nous nous sommes rendus sur place en voiture, tout près il y a des parking prévus pour les visiteurs et une navette gratuite qui peut nous emmener jusqu’au pied du Mont. Je vous conseil de faire le chemin aller à pied pour profiter pleinement de la vue. Le sentier qui se rend au Mont offre une vue imprenable sur celui-ci. De cette façon on découvre aussi petit à petit cette merveille et sa baie à marée haute comme basse. Une fois à l’entrée de la ville il y a un « stand » qui vend des billets d’entrée. Ces billets servent à visiter la partie supérieur de la ville, si vous souhaitez simplement vous balader sans monter voir l’abbaye la visite est gratuite. En période d’affluence il y a du monde mais la balade dans la ville close est assez sympa, par contre l’accès à la ville haute est assez compliqué. Vous devez faire une bonne heure de queue (minimum) devant la porte, puis une autre queue vous attend à l’intérieur… Préférez donc une visite hors vacances scolaires si cela est possible pour vous. Nous sommes arrivés le matin vers 10h et avons fini notre visite de la partie basse vers 13h. Vous pouvez manger sur place dans l’un des nombreux restaurants mais les menus sont assez chère et les salles plutôt bruyante selon l’affluence. Je vous conseil de vous préparer un petit pique nique et de vous éloigner un peu du domaine du Mont en voiture pour pique niquer dans un champs (avec tout de même la vue sur le Mont Saint Michel)…

Ouverture tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. – Du 2 mai au 31 août : de 9h00 à 19h00, dernière entrée à 18h00. – Du 1er septembre au 30 avril : de 9h30 à 18h00, dernière entrée à 17h00.

lapartybox geometric

Le Mont Saint Michel vu par La party Box   Le Mont Saint Michel vu par La party Box Bretagne_lapartybox_roadtrip_france25

lapartybox geometric

Le site du Mont Saint Michel par ici

Et bonne visite !

Commentaires