La Party Box

Selection Banana Party

Des bananes !

Après avoir vu quelques idées de soirées sur le thème des fruits, je vous propose quelques idées pour un thème que j’ai trouvée très inspirant : BANANE ! Après tout, pourquoi ne pas faire des soirées avec tous les fruits ? Les ananas et pastèques ont fait leurs temps, maintenant place aux autres !

banana party lapartybox

On s’inspire pour réaliser des glaces avec des couches de fruits, de yaourt et de noix comme Liana Raine. Et pour ceux et celles qui n’ont pas le temps : une demi banane enrobé de chocolat et quelques éclats (de chocolat blanc par exemple) sur le dessus. Des sucettes a la banane c’est aussi une bonne idée de Birds Party !

banana party lapartybox2

Si c’est un repas entre amis, on mise tout sur la couleur jaune pour les plats et les petits détails comme les serviettes, nappes etc… Gros coup de coeur pour le gateau pantone à la banane : On fait une biscuit carré, on place un peu de crème sucré en bas, des bananes pour la partie haute et on se sert des stylos pour nourriture. On les retrouve dans beaucoups de magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour cuisiner. Sinon, un classique qui marche à chaque fois : la verrine !

banana party lapartybox6

Pour les gouters d’enfant : des biscuits avec un joli dessin de banane sur le dessus comme « The Alison Show », un super site plein d’idées pour les soirées d’ailleurs ! Ses videos youtube sont top, et elle explique pas à pas comment faire ses cookies. – LIEN PAR LÀ –

banana party lapartybox5

Pour le décor on joue la couleur à fond ! Comme Alison on colle des bananes sur les ballons et on imprime (ou dessine) une banane géante pour mettre au mur. Elle habillera le buffet ou servira de fond à une photoshoot entre amis… D’ailleurs n’hésitez pas à leur fournir de vrai bananes pour la soirée !

banana party lapartybox4

Une autre bonne idée : faire un chiffre (ou une lettre) géante de couleur jaune, accompagnés de tout ses petits chiffres qui pendent du plafond. Même principe pour de petits bananes imprimés qui pendrait du plafond d’ailleurs ! Ils seraient accompagnés de ballons ou de décorations en papier. La lumière est aussi très importante lors d’une fête, il ne faut pas hésiter à pendre des guirlandes au plafond ou à mettre des lumières derrière des meubles pour tamiser un peu l’ambiance !

LIENS : Chiffre jaune – Des bouquets jaunepompons au plafond Et apprendre à faire des lettres géantes c’est pas là

banana party lapartybox3

banana party lapartybox7Et pour finir, une soirée banane ce n’est pas forcement jaune ! La preuve !

En voir un peu plus par là ! 

lapartybox2logo2

Commentaires
  1. yvelise

    26/08/2015 at 16:17

    des babanachouette encore

  2. Bull'Elodie

    18/08/2015 at 10:13

    Je ne suis pas hyper fan des bananes, mais ça me donnerait presque envie d’en manger ! L’heure à laquelle je te lis y est peut être pour quelque chose =)

Comments are closed.