La Party Box

Vannes et ses alentours

City Guide Bretagne : Le golf du morbillant

Premières vacances passés du côté de la Bretagne, tout près de Vannes, et nous ne sommes pas déçus ! De la nature, des paysages à couper le souffle et des gens super accueillants ! Nous avons logé au bord de l’eau dans la petite ville d’Arradon qui a tout ce qu’il faut pour passer un super séjour ! Le petit centre ville a son « Pub d’Arradon » pour venir boire un verre le soir, sa boulangerie, son marché pour le poisson frais, (et même son super U avec un œnologue qui est là pour vous conseiller au rayon vin !). Pour qu’aucune journée ne se ressemble la baie offre de multiples lieux à visiter ! Nous avons loué un bateau une journée pour faire le tour de la baie, des kayak pour partir pique-niquer sur une île, mangés des crêpes bien évidement, du poisson aussi d’ailleurs etc… Voici mes quelques conseils de choses à ne pas louper dans cette jolie région.

Bretagne_lapartybox_roadtrip_france6

lapartybox geometric

Passer une journée sur L’île aux moines

Beaucoup de ports de la région proposent des navettes bateau pour se rendre sur l’île, une fois sur place n’hésitez pas à louer un vélo sur le port pour commencer votre exploration des environs. N’hésitez pas à descendre jusqu’aux plages en vélo, vous y découvrirez peut être des épaves de bateau à marrée basse, ainsi que de nombreux petits coquillages pour vos futurs couronnes de sirène … Pour Manger nous avons choisis d’aller chez Cote et jardin (rue Neuve) pour prendre de bonne huîtres et moules. Et même si la terrasse était un peu bruyante à cause de tous les enfants, le lieu est très joli avec son grand arbre au cœur de la terrasse. Le gros plus : l’équipe est super accueillante, très souriante et extrêmement gentille !

Bretagne_lapartybox_roadtrip_france3 Bretagne_lapartybox_roadtrip_france Bretagne_lapartybox_roadtrip_france2  

lapartybox geometric

Passer une journée vers Quiberon

Cette petite avancé de terre n’est pas grande mais pleine de superbes lieux. N’allez pas passer votre journée à la « grande plage » qui est pleine de monde et pas super jolie mais faites plutôt le tour en passant sur la côte sauvage. N’hésitez pas à vous arrêter et à explorer un peu les falaises qui descendent vers la mer. A marrée basse vous pouvez même avoir votre petit lagon de baignade privée entre deux amas rocheux !

Bretagne_lapartybox_roadtrip_france_quibron Bretagne_lapartybox_roadtrip_france21 Bretagne_lapartybox_roadtrip_france24

lapartybox geometric

Louer un bateau pour explorer le golf

Pour la location de bateau vous avez le choix entre louer aux professionnels ou aux particuliers avec des sites comme Samboat. Préférez les bateaux avec beaucoup d’avis même si ils sont un peu plus chère pour être sure de ne pas avoir de soucis… Faites aussi attention à prendre un bateau adapté à votre niveau de navigation avec ou sans permis… Une fois à la barre l’idéal est d’avoir un GPS qui vous indique les endroits où vous pouvez naviguer sans soucis, pensez à prendre des bouteilles d’eau et peut être même une petite canne à pêche pour essayer de ramener votre dîner du soir !

Bretagne_lapartybox_roadtrip_france_golf Bretagne_lapartybox_roadtrip_france_golf2  

lapartybox geometric

A Faire aussi dans la région :

– Aller au marché de Vannes pour profiter de produits frais de la mer. Cela vaut le coup pour les huîtres, les crabes, les langoustines ou le poisson. La ville est aussi assez joli ! – Louer des Kayak pour naviguer dans le golf. – Aller voir les nombreux dolmen de la région-  Visiter la petite ville de Carnac – Manger plein de crêpes ! – admirer la vue…

Commentaires